Commande en Ligne

Documentation de l’outil de commande d’extraits

 

1. Introduction

Afin d’optimiser le service aux clients et les démarches pour obtenir des extraits cadastraux via , un système de suivi des commandes par utilisateur a été instauré. Seules les demandes révélant l’identité des détenteurs de parcelles sont comptées. L’accès à ce service exige une authentification renforcée.

2. Connexion

Dans l’outil de commande d’extraits https://extraits.cadastre.lu, vous avez le choix entre 3 différents modes de connexion. Si :

  • vous résidez ou travaillez au Luxembourg, passez au point 2.1 de la documentation
  • vous ne résidez ni ne travaillez au Luxembourg, passez au point 2.2 de la documentation.
  • vous représentez une autorité publique, passez au point 2.3 de la documentation.

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2.1. Connexion via le matricule luxembourgeois

 

Cette option permet aux utilisateurs détenteurs de matricule luxembourgeois ou étrangers détenteurs d’un eIDAS de se connecter à l’application. Cela garantit une identification précise et sécurisée.

Choisissez l’option « Je réside ou je travaille au Luxembourg » et identifiez-vous à l’aide de Luxtrust, GouvID ou eIDAS :

2.1.1. Création de compte eAccess

Lors de la première connexion l’outil vous demandera de vous enregistrer en vérifiant les informations fournies.

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Lorsque vous cliquez sur enregistrer, un email de confirmation vous sera envoyé à l’adresse email renseignée lors de l’enregistrement.

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2.1.2. Validation du compte

Connectez-vous à votre boite à lettre électronique et cliquez sur le lien de confirmation afin de valider la création du compte.

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Rendez vous sur la page d’accueil https://extraits.cadastre.lu , cliquez de nouveau sur « Je réside ou je travaille au Luxembourg » et connectez-vous.

2.2. Compte validé lors de la première commande

 

Pour les nouveaux utilisateurs qui ne disposent pas de matricule luxembourgeois, cette option offre la possibilité de créer un compte qui sera vérifié lors de leur première commande. Après avoir fourni des informations personnelles telles que leur nom, adresse et coordonnées, ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité ils pourront se connecter et passer des commandes en toute confiance. Cette option nécessite une validation manuelle de l’identité par un de nos agents.

Cliquez sur l’option « Je ne réside ni ne travaille au Luxembourg ». La fenêtre pour la connexion au compte eAccess s’ouvre.

2.2.1. Création de compte eAccess

Si vous ne détenez pas encore de compte eAccess il sera nécessaire de vous enregistrer dans le portail de connexion officiel de l'Etat.

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Renseignez le champs à remplir (1) et cliquez sur « S’enregistrer » (2)

Un email de confirmation vous sera envoyé à l’adresse email renseignée lors de l’enregistrement.

2.2.2. Validation du compte

Connectez-vous à votre boite à lettre électronique et cliquez sur le lien de confirmation afin de valider la création du compte.

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Rendez vous sur la page d’accueil https://extraits.cadastre.lu , cliquez de nouveau sur « Je ne possède pas de matricule luxembourgeois » et connectez-vous.

2.3. Compte réservé aux autorités publiques

 

Cette option est spécifiquement destinée aux autorités publiques, telles que les services étatiques ou les organismes officiels. Elle garantit un accès restreint et sécurisé aux fonctionnalités nécessaires à leurs missions. Les utilisateurs autorisés peuvent se connecter en utilisant des identifiants spécifiques fournis par leur organisation.

Cliquez sur « Je me connecte en tant que représentant d’une autorité publique » et authentifiez vous avec votre compte IAM, RCDevs ou Luxtrust professionnel (ou privé, si celui-ci est lié à votre compte IAM)

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3. Commande

Un fois connecté(e) vous pourrez procéder à la commande d’extraits tel que vous la connaissez.

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